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Titre
Secrétaire Assistant

Titre Professionnel Secrétaire Assistant

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Type de contrat

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Contrat d'Apprentissage

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Contrat de Professionnalisation

La formation

Mise à jour: 17/06/2024

📁 Code RNCP : 36804
Certifié par le Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion le 05/08/2022

Nouveauté dès mi-septembre 

Objectifs

Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines.

Durée de la formation

Durée : Formation sur 1 an (490 h) - de septembre à juin.
🔁 Alternance : 3 jours par semaine en entreprise // 2 jours par semaine au centre de formation.
📅 Calendrier : Contactez-nous pour obtenir le planning prévisionnel.

Programme

Modalité d'évaluation

Les évaluations pour le passage de l’examen se font en face à face avec le jury. Elles sont écrites et orales et se déroulent en fin des blocs de compétences.

L’équipe pédagogique organisera des évaluations tout au long de la formation.

👨‍🏫 Méthodes pédagogiques : 

Équipes pédagogiques internes et externes, expérimentées, qualifiées, formées aux méthodes pédagogiques digitales et dotées sur les enseignements métiers d’une expérience professionnelle en entreprise

Face-à-face pédagogique avec alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de mises en situation.

Enseignement professionnel

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

• Produire des documents professionnels courants
• Assurer la communication des informations utiles à l’activité du service ou de la structure
• Assurer le classement, la traçabilité et l’archivage des documents du service ou de la structure
• Accueillir et orienter un correspond téléphonique et/ou un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

• Assurer l’administration des achats et des ventes
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
• Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l’activité du service ou de la structure
• Assurer le suivi administratif courant du personnel

Anglais professionnel

Équivalences passerelles et poursuites de parcours

Poursuite d'étude

Entreprise d'accueil

Entreprises privées, établissements publics, association et dans tous les secteurs d’activités.

Le candidat

Admissions

📄 Être titulaire d’un CAP ou BEP

Apport du 3ifa

💶 Coût de la formation : Gratuit pour l'apprenant 

🦽 Locaux accessibles aux Personne à Mobilité Réduite

Accompagnement tout au long de la formation

  • Le 3ifa accompagne l’apprenti dans sa recherche d’entreprise d’accueil.

Un pack d'outils pour les étudiants

  • Le pack Office 365 est mit à disposition de l’apprenant afin  qu'il puisse travailler de chez lui.

Un environnement numérique de travail

  • Les contenus pédagogiques sont mis à disposition sur notre plateforme pour travailler en autonomie.

Infos pratiques

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Votre contact

Céline MATUSIAK