Titre
Conseiller de Vente
Type de contrat
Contrat d'Apprentissage
Contrat de Professionnalisation
La formation
đ Code RNCP : 37098
CertifiĂ© par le MinistĂšre du travail du plein emploi et de lâinsertion le 25/11/2022
Nouveauté dÚs mi-septembre
Objectifs
Il assure la vente de produit et de services nĂ©cessitant des conseils et des dĂ©monstrations auprĂšs de particuliers et de professionnels. Il prend en compte lâensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe Ă la tenue, Ă lâanimation du rayon et contribue aux rĂ©sultats de son linĂ©aire ou du point de vente en fonction des objectifs fixĂ©s par sa hiĂ©rarchie.
Durée de la formation
ⳠDurée : 1 an de formation (476 h).
đ Alternance : PrĂ©sence au centre de formation 1 jour par semaine avec 1 semaine par mois Ă 2 jours par semaine.
đ
Calendrier : Contactez-nous pour obtenir le planning prévisionnel.
Programme
â ModalitĂ© d'Ă©valuation :
Les Ă©valuations pour le passage de lâexamen se font en face Ă face avec le jury. Elles se dĂ©roulent tout au long de la formation et en fin de module.
đšâđ« MĂ©thodes pĂ©dagogiques :
Ăquipes pĂ©dagogiques internes et externes, expĂ©rimentĂ©es, qualifiĂ©es, formĂ©es aux mĂ©thodes pĂ©dagogiques digitales et dotĂ©es sur les enseignements mĂ©tiers dâune expĂ©rience professionnelle en entreprise
Face-Ă -face pĂ©dagogique avec alternance dâapports thĂ©oriques, dâexercices pratiques et de mises en situation
Enseignement professionnel
Contribuer Ă lâefficacitĂ© commerciale dâune unitĂ© marchande dans un environnement omnicanal
âą Assurer une veille professionnelle et commerciale
âą Participer Ă la gestion des flux marchands
âą Contribuer au merchandising
âą Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
AmĂ©liorer lâexpĂ©rience client dans un environnement omnicanal
âą ReprĂ©senter lâunitĂ© marchande et contribuer Ă la valorisation de son image
âą Conseiller le client en conduisant lâentretien de vente
âą Assurer le suivi de ses ventes
âą Contribuer Ă la fidĂ©lisation en consolidant lâexpĂ©rience client
Ăquivalences passerelles et poursuites de parcours
Poursuite d'Ă©tude
- Titre professionnel Manager dâunitĂ© marchande (niveau 5)
- Titre professionnel Gestionnaire dâUnitĂ© Commerciale (niveau 5)
Entreprise d'accueil
Grandes et moyennes surfaces alimentaires et non alimentaires, Grandes et moyennes surfaces spécialisées, Grands magasins, Boutiques, Magasins de proximité, Commerce de gros.
Le candidat
Admissions
đ Ătre titulaire dâun diplĂŽme de niveau 3
â Test et entretien
Apport du 3ifa
đ¶ CoĂ»t de la formation : Gratuit pour l'apprenant
đŠœ Locaux accessibles aux Personne Ă MobilitĂ© RĂ©duite
Accompagnement tout au long de la formation
- Le 3ifa accompagne lâapprenti dans sa recherche dâentreprise dâaccueil.
Un pack d'outils pour les Ă©tudiants
- Le pack Office 365 est mit Ă disposition de lâapprenant afin qu'il puisse travailler de chez lui.
Un environnement numérique de travail
- Les contenus pédagogiques sont mis à disposition sur notre plateforme pour travailler en autonomie.