L’ARDIR Normandie (Association Régionale des DIRecteurs de CFA), en partenariat avec le Conseil Régional de Normandie et les services publics de l’emploi et de l’orientation, organise pendant la Quinzaine de l’Apprentissage une boucle régionale pour la promotion de l’apprentissage et des filières métiers du 21 mars au 6 avril. Cet évènement a pour nom Le Tour Normand de l’Apprentissage.

L’objectif de cette manifestation est d’offrir au grand public toutes les informations lui permettant de faire un choix d’orientation à la fois vers une filière métiers mais aussi en termes de voie de formation qu’est l’apprentissage, voie d’excellence du CAP au Bac +5.

Les dix filières métiers, des métiers qui recrutent :

Métiers de l’Automobile et des Engins
Métiers de la Vente, de la Gestion et des Services
Métiers de l’Industrie
Métiers de l’Agriculture
Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics
Métiers de l’Alimentation
Métiers de la Communication et du Numérique
Métiers de l’Animation et du Sport
Métiers du Transport et de la Logistique
Métiers de la Santé et du Social

C’est l’ensemble des membres de l’ARDIR Normandie qui se mobilise pour assurer des animations tout au long de cette boucle, en proposant un triptyque « Je m’informe, J’observe, J’agis », en participant à un World Café, des Job Datingà adapter en fonction des organisations.

En complément, le service public de l’emploi et le service public régional de l’orientation s’engagent pleinement dans cette aventure pour informer, accompagner les publics sur des ateliers « CV et Lettre de motivation », « conseil et préparation pour l’entretien de recrutement » ainsi que le ciblage d’entreprises.

Les futur(e)s apprenti(e)s ou alternant(e)s de 15 ans à 29 ans seront les bienvenus à chacune des 12 étapes pour leur permettre de réussir leur orientation et leur intégration dans un parcours d’alternance.

Retour Agenda
Date
21/03/2018 (Jour entier) - 06/04/2018 (Jour entier)
Type d'événement
Rendez-vous
Catégorie
Manifestation

Retour Agenda