Actu privée

Publié le : 7/10/2014

Il n'y a pas d'âge pour découvrir et apprendre un métier. De part des besoins importants sur le métier de Boucher, l'entreprise Carrefour a sollicité le 3ifa pour mettre en place un nouveau diplôme en Boucherie: le Certificat de Qualification Professionnelle (C.Q.P).

8 salariés de la région Bretagne et de la région Normandie ont répondu présent. M. ROUVIERE, Directeur de l'Ecole Carrefour France, les a accueilli au 3ifa ce lundi, en présence de Stéphanie LE CORRE, Responsable régional de l'Ecole Carrefour et Cyril ALIPS, Directeur de l'Hypermarché Carrefour d'Alençon, pour présenter l'entreprise mais aussi l'importance que Carrefour accorde à la formation de ses salariés. Pour le groupe, former régulièrement ses collaborateurs aux différents métiers et techniques est vital pour le développement

Ces 8 volontaires à la découverte d'un nouveau métier viennent de tout l'Ouest, de Brest ou Quimper pour les plus loin à Alençon pour le plus proche en passant par Flers ou encore Rennes. Tous ont un même objectif : obtenir leur Certificat Qualifiant Professionnel de Boucherie pour à terme être responsable du rayon Boucherie d'un des magasins de l'enseigne.

De son côté, le 3ifa a composé une équipe pédagogique pour répondre au besoin de cette nouvelle formation: M. Paumier-Gasse et M. André pour le côté professionnel, M. Lenoir et M. Lawson pour le côté gestion et organisation du rayon et enfin M. Parpaillon pour la relation Clientèle. Le but étant d'apporter le maximum de compétences professionnelles durant ces 8 semaines de formation au CFA tout en mettant en pratique celles-ci en entreprise avec le soutien de leur tuteur en magasin qui évoluera tout au long des 8 mois de leur parcours.

Retour fin Juin pour les résultats!

Filière
Diplôme
CQP
Fiche métier correspondant